samedi 26 novembre 2011

Poulet croustillant au citron



C'est une recette que j'avais gardée de la revue Je cuisine, dans la recette originale on fait cuire dans le four, j'ai décidé de faire cuire dans une poêle et j'ai changé les quantités de certains ingrédients,c'est une bonne recette, on peut en faire cuire plus et servir le reste froid dans des sandwiches avec moyonnaise, tomates, salade et bacon, c'est très bon, voici ma version.


pour 2 à 4 portions selon le service

2 gros suprêmes de poulet coupés en deux sur l'épaisseur pour avoir 4 morceaux
1/3 tasse (75ml)de mayonnaise
2 c.soupe d'huile
2 c.soupe de beurre

Enrobage:
1 tasse (150g) de chapelure panko
1 c.soupe de zeste de citron râpé
1 c.thé de basilic séché
sel et poivre

Mélanger dans un bol la chapelure, le zeste, sel, poivre et le basilic.

Enrober le poulet de mayonnaise puis le passer dans le mélange de chapelure.

Chauffer l'huile et le beurre dans une poêle et faire cuire le poulet environ 12 à 15 minutes sur feu moyen en le retournant à mi-cuisson.

Servir avec du citron.

15 commentaires:

Maya a dit…

Avec du poisson ça doit être intéressant également. Je prends en note celle belle recette, merci!

LadyMilonguera a dit…

Très sympa ce poulet croustillant ! Bon dimanche

-la table en fête a dit…

Oui maya avec du poisson c'est très bon, merci de ta visite.

-la table en fête a dit…

LadyMilonguera merci et bon dimanche à toi aussi, au plaisir de te relire,by

josette a dit…

bonsoir viviane,bien délicieux ton poulet croustillant.
pour les foodies,tu ne devrai pas y partir,c'est se qu'elles attendes,tu devrai être forte et y mettre encore plus de toi même et leur montrer quoi tu vaut.pour moi cela a été pareil que des critiques et beaucoup d'autres chose pas très jolie.
alors pleure un bon coup et repart.
j espère que tu me répondra.gros bisous ma belle et fait quand même attention a certaines.

-la table en fête a dit…

Bonjour Josette, je ne suis pas du genre à pleurer, c'est un problème avec le serveur,de la façon dont je mettais mes recettes en faisant un lien avec mon blog, il y a eu des plaintes et comme c'est la façon dont je voulais les mettre et que je ne peux pas et bien je me retire, les recettes vous pourrez les trouver sur mon blog, elles sont toutes là, merci pour ton commentaire, cela me fait plaisir, bonne fin de journée et au plaisir de te relire,by

Anonyme a dit…

Quelle belle recette, moi qui ne savais pas trop quoi faire avec de la chapelure Panko. Je vais l essayer c est certain car toutes tes recettes sont excellentes.

J aimerais savoir avec quoi tu as servi ton poulet, ça semble bon en titi ...

Merci pour ce beau plat.

Chantal
xxxx

-la table en fête a dit…

Bonjour Chantal, je te remercie pour ton commentaire, l'accompagnement c'est des choux de Bruxelles caramélisés garnis de proscuitto, tu as la recette sur le blog, bonne journée,by

Anonyme a dit…

Merci beaucoup, je m en vais de ce pas voir cette belle recette.

Bisous

Chantal
xxx

Anonyme a dit…

Miam!! A faire et REfaire!! MERCI!!!

-la table en fête a dit…

Merci contente que cela te plaise.

Anonyme a dit…

Quelle bonne recette! Nous nous sommes régalés, toute la famille a adoré. Le zeste apporte vraiment une fraîcheur et un goût extra.
Je vais la refaire c'est certain.
Merci pour ce beau partage.
Marilyne

-la table en fête a dit…

Bonjour Marilyne, merci de prendre le temps de venir donner ton commentaire, je suis bien heureuse que cette recette te plaise, merci de ta visite et au plaisir de te relire, passes une belle journée, by

Anonyme a dit…

Bonjour Vivianne,

j'ai fait pour souper le poulet croustillant au citron avec la sauce tomate, j'ai servi avec linguine et légumes variés avec sauce aux huitres et c'était excellent.

Merci beaucoup pour la recette. Je la garde précieusement.

A la prochaine!

Viviane a dit…

Merci pou ton commentaire, heureuse que cela te plaise, bonne journée.