jeudi 21 juin 2012

Mon chow mein au poulet



C'est vraiment une recette à faire, délicieux ça vraiment il l'est, c'est une recette que j'ai modifiée avec le temps, c'est ma recette préférée de chow mein, je l'accompagne d'une sauce Thaï douce aux piments, vous ne pourrez plus vous en passez, je vous la recommande fortement, vous pouvez remplacer le poulet par du boeuf, du porc, des crevettes ou simplement la faire juste aux légumes, si c'est le cas augmenter les légumes.

Donne 3 à 4 portions selon le service.

1 paquet de 397g de nouille Chow mein (pour la recette en prendre seulement la moitié et garder le reste pour une autre fois)
1 morceau de gingembre de 4 pouces (10cm) coupé en dés
1 poivron rouge coupé en dés
1 oignon haché grossièrement
2 branches de céleri émincées
3 tasses de fèves germées (environ 450g)
1 gros suprême de poulet coupé en cubes
3 c.soupe d'huile
4 c.soupe de sauce de poisson
2 c.soupe de sauce soya
sel et poivre
3/4 tasse de bouillon de poulet (180ml)
sauce Thaï douce aux piments pour accompagner

Amener 6 tasses (1 litre plus 500ml)) d'eau à ébullition, ajouter les nouilles et faire bouillir 4 à 5 minutes, égoutter, rincer à l'eau froide et mettre de côté.

Saler et poivrer le poulet.

Dans une poêle haute chauffer l'huile(2 c.soupe) et faire cuire le poulet,puis le mettre de côté.

Dans la même poêle, ajouter 1 c.soupe d'huile et le gingembre et l'oignon,saler et poivrer et cuire 2 minutes en remuant de temps en temps, ajouter poivron, céleri et cuire 1 minute.

Ajouter le bouillon, sauce de poisson et soya et cuire 1 minute, réduire le feu et ajouter les nouilles, les fèves germées, saler et poivrer, mélanger, couvrir et laisser cuire doucement 5 minutes en remuant deux fois durant la cuisson, servir dans assiettes et mettre un peu de sauce Thaï douce aux piments, mélanger et déguster.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Vous parlez d'oignon; quel est la quantité à ajouter, vous n'en parlez pas dans les ingrédients.
Merci

Viviane a dit…

Anonyme j'en mets un mais on peut aussi si on aime beaucoup les oignons en mettre plus c'est au goût, j'ai été mettre la quantité, merci et bonne journée.