mardi 18 septembre 2012

Salade verte avec vinaigrette crémeuse à la moutarde


Rien de plus simple que cette recette de salade, c'est une des premières recettes que j'ai faite, c'est bon, rapide et tellement simple, habituellement je la fais avec de la laitue soit boston ou romaine mais comme j'avais un reste de salade iceberg et bien je l'ai pris mais personnellement je préfère avec la boston ou la romaine. Parfois j'ajoute des petits morceaux de bacon cuit ce qui apporte une petite touche qui n'est pas mauvaise.

Pour 2 à 3 portions selon le service

1/2 iceberg ou 1 boston ou 1 coeur de romaine déchiquetée
1 c.soupe de jus de citron
sel et poivre
1 gousse d'ail broyée
1 c.soupe de moutarde de Dijon
1/3 tasse (75ml) de crème 35%
croûtons au goût

Dans un contenant fermant hermétique, mettre le jus de citron, ail, sel, poivre, moutarde et la crème, bien agiter pour mélanger le tout.

Mettre la laitue dans un bol avec les croûtons, ajouter la vinaigrette et mélanger pour enrober la salade, rectifier l'assaisonnement.

4 commentaires:

virginie moreau a dit…

çà doit être trop bon!!! c'est au menu pour ce midi!!!! j'aime tellement votre blog que du coup je m'inscris à votre newsletter s'il y en a une!!!

Viviane a dit…

Bonjour Virginie, merci c'est très gentil, contente que tu aimes mon blog et oui tu peux t'inscrire sur la première page il y a un espace pour cela. Merci de ta visite et bonne journée.

virginie moreau a dit…

j'ai donc réalisé cette salade et elle était trop bonne, la sauce est super crémeuse et a du goût même mon mari qui est difficile l'a aimé!!! j'ai mis la recette sur mon blog en n'oubliant pas de mettre un lien vers ton blog!! bonne soirée!!!!!

Viviane a dit…

Hello Virginie, contente de savoir que tu aimes la recette, merci d'avoir pris le temps de venir me le dire, passes une belle journée, by