dimanche 25 novembre 2012

Biscuits aux pacanes et aux chocolat chip

Une autre recette pour les cadeaux gourmands, elle provient de la revue Clodine, je l'avais gardée car elle semblait bonne et bien c'est en effet très bon, j'ai modifiée quelques petites choses, voici la recette, je vous la recommande.

Pour 33 biscuits

1 tasse (240g) de margarine molle
3/4 tasse (135g) de cassonade tassée
1/2 tasse (100g) de sucre
1 oeuf large
1 c.thé de vanille
2 tasses (240g) de farine
1 c.thé de poudre à pâte (levure chimique)
1 pincée de sel
1 1/4 tasse (environ 190g) de chocolat chip (brisures de chocolat)
1 tasse (150g) de pacanes hachées grossièrement

Battre la margarine avec le sucre, cassonade, vanille.

Ajouter l'oeuf et bien battre le tout.

Ajouter la farine, sel, poudre à pâte et battre pour mélanger.

Ajouter les pacanes et chocolat et battre doucement pour bien mélanger.

Sur des plaques recouvertes de papier cuisson, déposer des c.soupe combles de pâte.

Cuire au four préchauffé à 375F. (190C.) pour 9 minutes, sortir du four, mettre les biscuits sur des grilles et laisser refroidir.

6 commentaires:

Esther B a dit…

Ces biscuits ne feraient pas long feu chez moi!!

femme russe rencontre a dit…

Huuummmm.... ils ont l'air tellement appétissant :D

Viviane a dit…

Bonjour Esther, tous les biscuits sont congelés, ce sont pour mes voisines et ma famille dans mes cadeaux gourmands,personnellement je n'en mange pas trop, je suis plus tarte au sucre si tu vois ce que je veux dire, merci de ta visite, by

Viviane a dit…

Merci à toi femme russe.

~Lexibule~ a dit…

Comment résister à de tels biscuits:)) Puis-je en prendre 2 ou 3 hihi!! Je te souhaite une agréable journée charmante Viviane;)xxx

Viviane a dit…

Bonjour Lexibule , tu sais tu peux en prendre comme tu veux, pour toi il y en aura toujours, merci de ta visite et bonne journée.