dimanche 10 février 2013

Homard en croquettes


Pour commencer je voulais faire des clubs sandwiches et ensuite je me suis dis pourquoi pas des croquettes, mais je voulais faire différent de ce que je fais habituellement alors j'ai réuni des ingrédients que j'avais sous la main et je me suis dis que ce serait pas mal, je me suis un peu inspiré d'une recette de Nick Hodge du restaurant Kitchenette mais c'est complétement différent, lui fait la recette avec du crabe moi j'ai pris du homard et j'ai ajouté plusieurs ingrédients que lui n'avait pas.
Je peux vous dire que ces croquettes sont délicieuses, moelleuses avec un très bon goût, j'ai accompagné de frites et de sauce tartare.


Donne 6 croquettes

1 boîte de 320g de chair de homard défaite en petits morceaux
1/8 tasse de miracle Whip (35ml) (si vous n'en avez pas mettre de la mayonnaise)
1 petit oignon haché finement
1/2 c.thé de moutarde sèche
1 c.thé de sauce worcestershire
1 c.soupe de mélange à épices Old Bay (on en trouve dans les poissonneries)
1 oeuf large
9 biscuits soda écrasés
5 c.soupe de chapelure nature
1/8 tasse de fumet de poisson (si on a pas de fumet,prendre de l'eau de la bte de homard)
12 biscuits soda écrasés pour enrober


Mélanger les 10 premiers ingrédients ensemble.

Faire des croquettes et les passer dans les biscuits soda puis mettre au frigo pour 30 minutes.

Sortir les croquettes du frigo.

Chauffer un fond d'huile et faire cuire les croquettes environ 5 minutes en les retournant une fois, les mettre sur papier essuie-tout puis servir.

4 commentaires:

Mathieu a dit…

Ahhh du homard. La saison s'en vient! Mais en attendant, sur et certain que je te pique une belle croquette!

Sonia a dit…

Rhhhoooo!! Viviane, tes recettes me donnent toujours tellement envie!!Je prends un billet d'avion et je viens planter ma tente devant chez toi!!Bise.

Viviane a dit…

Hello, Mathieu heureuse que cela te tente et oui la saison arrive, du homard c'est tellement bon, merci de ta visite,by

Viviane a dit…

Bonjour Sonia, je suis contente de savoir que mes recettes te donnent envie, cela me fait plaisir, n'oublies pas d'amener des vêtements chauds car en ce moment le temps ici est plutôt froid, bonne journée, by