mardi 12 février 2013

Lapin ou poulet à la moutarde Dijon et au thym


J'ai vraiment beaucoup aimé ce plat, je me suis inspirée d'une recette du Guide Cuisine que j'ai modifiée, à l'origine la recette se faisait avec du lapin et j'ai décidé de la faire avec du poulet et de modifié la façon de préparer et le temps de cuisson.La sauce est très bonne, j'ai accompagné d'une purée et d'haricots verts émincés.


1 poulet coupé en 8 portions (garder le dos et les ailes pour un autre usage) peau enlevée ou 1 lapin en morceaux
1 c.thé de poivre
1/2 c.thé de sel
1 c.thé de thym séché
3 c.soupe d'huile
4 échalotes françaises hachées
3/4 tasse de crème 35% (180ml)
1/2 tasse d'eau froide (125ml)
5 c.soupe de moutarde de Dijon
sel et poivre

Mélanger sel, poivre et thym.

Enrober légèrement les morceaux de poulet.

Chauffer l'huile dans une casserole antiadhésive et faire dorer le poulet puis mettre de côté dans une assiette.

Dans la casserole, ajouter un peu d'huile si nécessaire et faire revenir les échalotes, hors feu ajouter la moutarde et mélanger, remettre le poulet et enrober du mélange moutarde et échalotes, couvrir et remettre sur le feu a feu très doux et cuire 5 minutes.

Mélanger la crème et l'eau et l'ajouter dans la casserole, saler et poivrer, mélanger, couvrir et cuire feu très doux pendant 75 minutes en retournant les morceaux deux fois durant la cuisson, servir en nappant le poulet de sauce, saupoudrer de persil si désiré.

2 commentaires:

Sonia a dit…

Ohh !!!! Oui la version poulet doit être bien bonne aussi :)

Viviane a dit…

Hello sonia, poulet ou lapin les deux versions sont bien bonne, je suis pas mal certaine que cette recette va te plaire, by