mardi 10 décembre 2013

Biscuits craquants aux cerises et au chocolat


Pourquoi craquants et bien parce que vous allez vraiment craquer pour ces biscuits, ils sont tout à fait délicieux, c'est une recette de l'institut de tourisme, j'ai fait quelques changements dans les ingrédients et dans la façon de les faire cuire, c'est le père Noël qui va être content.

Donne 1 1/2 douzaines

1/3 tasse de margarine molle (80g)
1/2 tasse de sucre (100g)
1 oeuf large
1/2 c.thé d'extrait d'amandes
3/4 tasse de farine (90g)
1/2 c.thé de poudre à pâte (levure chimique)
3/4 tasse de brisures de chocolat mi-sucré (45g)
1/2 tasse de noix de coco râpée (125ml)
1/2 tasse de cerises confites hachées (125ml)
Plaque recouverte de papier de cuisson.

Four préchauffé à 325F. (160C.) grille en haut

Battre la margarine, sucre, oeuf et essence d'amandes ensemble.

Ajouter la farine, poudre à pâte, noix de coco, cerises et chocolat et battre pour mélanger.

Déposer par tas sur la plaque et mettre au four pour 15 minutes en retournant la plaque à mi-cuisson, sortir du four, laisser reposer un peu et déposer les biscuits sur une grille pour refroidir.

10 commentaires:

~Lexibule~ a dit…

Je craque pour tes beaux biscuits ma belle Viviane!! xxx

Viviane a dit…

Bonjour Lexibule,je te remercie, j'espère que tu vas bien, gros merci pour ta visite, by

Annick a dit…

Je les trouve très beaux et ..surement très bons ;-))

DAN a dit…

Je veux bien faire le Père Noël pour y goûter!!! Tes biscuits sont trop tentants!!

www.macuisineetvous.com a dit…

miamm miamm, très bon sans aucun doute.
belle soirée
Chantal

Sonia a dit…

Délicieuses petites choses :)!!!!
J'adore les cerises confites alors forcément..

Viviane a dit…

Merci Annick.

Viviane a dit…

Hello Dan, je suis pas mal certaine que tu vas les aimer, merci d'être passer.

Viviane a dit…

Comme tu dis Chantal miamm..miamm, merci de ta visite.

Viviane a dit…

Bonjour Sonia , je te remercie pour ton commentaire, by