dimanche 15 décembre 2013

Biscuits sablés à l'Amaretto et aux amandes


Une recette que j'avais prise sur le blog de Marie est dans son assiette, ils sont vraiment très bon,on ne goûte pas tellement l'Amaretto mais il fait son oeuvre en apportant un petit quelque chose à ces sablés, on demandait 10 minutes de cuisson pour moi cela a été 12 minutes. J'ai aussi fait ma recette de biscuits du père Noël mais cette année je les ai fait en longueur, je voulais faire changement et j'ai fait les biscuits aux noix de Roger, une recette qui fait partie des souvenirs de mon mari depuis son plus jeune âge. Noël est dans 10 jours alors il était plus que temps que je me mette au travail, j'en avais fait quelques uns déjà ainsi que mes tourtières mais il m'en reste pas mal à faire.


Cela m'a donné 84 biscuits

1 tasse (240g) de beurre mou salé (si vous prenez du beurre non salé ajouter à la pâte 1 pincée de sel)
1 tasse (200g) de sucre
1 oeuf large
1/4 tasse (60ml) d'Amaretto
1 tasse (120g) d'amandes moulues finement
3 tasses (360g) de farine

Dans un bol, battre le beurre avec le sucre et l'oeuf.

Ajouter l'Amaretto, les amandes et la farine et battre le tout pour bien mélanger.

Faire deux rondins avec la pâte l'envelopper dans une pellicule plastique, mettre au frigo jusqu'au lendemain.

Couper en tranches de 1/4 de pouce et déposer sur  plaque recouverte de papier parchemin.

Cuire au four préchauffé à 350F. (180C.) pour 12 minutes , sortir du four, déposer sur grille pour refroidir.

4 commentaires:

LadyMilonguera@Un siphon fon fon a dit…

Comme ils ont l'air bons dis donc !

Sonia a dit…

Un bon thé et tes jolis biscuits humm à essayer très vite!! (Tes biscuits aux cerises et chocolat étaient divinement bon!! On a fait les gourmands avec mon zhom...et on s'est régalés!!)

Viviane a dit…

Lady merci j'espère qu'ils te plairont.

Viviane a dit…

Sonia merci, contente que tu aies aimé les biscuits aux cerises, au plaisir de te relire, by