dimanche 22 décembre 2013

Penne Viviane aux saucisses, brocoli, épinards, champignons et poivron


Une recette que j'ai improvisée, c'était vraiment très bon, très heureuse du résultat, je vais la refaire c'est certain, si vous aimez le piquant vous ne serez pas déçu sinon juste ne pas ajouter de piments forts et prendre des saucisses douces.


Pour 6 portions

6 gros champignons tranchés
1 bte de 28oz (796ml) de tomates italiennes avec jus
huile
sel, poivre
1 pincée de flocons de piments forts
1 poivron coupé en 4 et émincé
2 grosses gousses d'ail hachées
1 oignon moyen haché
2 tasses de fleurons de brocoli (environ la tête d'un petit brocoli)
2 tasses d'épinards (environ 300g)
2 grosses saucisses italiennes fortes (la chair seulement)
3 tasses (420g) de penne
parmesan râpé

Chauffer l'eau des pâtes avec du sel, faire blanchir le brocoli 2 minutes puis le retirer et mettre en atente.

Cuire les pâtes dans l'eau, égoutter et garder au chaud.

Dans une grande poêle, chauffer un peu d'huile et faire cuire 5 minutes la chair des saucisses puis la mettre en attente, retirer le surplus de gras dans la poêle.

Remettre un peu d'huile et faire revenir oignon et ail 1 minute, ajouter les champignons et cuire 4 minutes.

Ajouter le poivron et cuire 1 minute puis ajouter les tomates, sel, poivre, flocons de piments, le brocoli, remettre les saucisses, mélanger et laisser mijoter pendant 10minutes en remuant de temps en temps.

Ajouter les épinards, mélanger et ajouter les pâtes, bien mélanger et laisser cuire pendant 4 minutes en remuant de temps en temps, servir avec du parmesan.

9 commentaires:

Stefania Dalla Pria a dit…

Vivianne buon Natale a te e felicissimo anno nuovo!

DAN a dit…

Bon Noël à toi et tes proches.....
et très longue vie à ton blog... Comme il aurait été dommage de ne pas poursuivre cette belle histoire avec nous!!!
Biz

i dolci di laura a dit…

Joyeux Noel!

DAN a dit…

Vraiment désolée, Viviane, j'ai supprimé ton commentaire au lieu de le publier, sana avoir eu le temps de le lire, et je ne peux pas le retrouver.Toutes mes excuses!
Bises
Dan

Fimère a dit…

une assiette appétissante humm
bonne et heureuse année 2014

Viviane a dit…

Merci Stephania et buon Natale

Viviane a dit…

Merci Dan et Bonne Année à toi.

Viviane a dit…

Laura joyeux Noël à toi aussi un peu en retard car j'ai eu des problèmes avec mes commentaires qui ne rentraient plus et je te souhaite une Bonne Année.

Viviane a dit…

Merci Fimère et Bonne Année à toi aussi.