jeudi 19 décembre 2013

Salade Viviane aux carottes et aux canneberges, vinaigrette au citron


J'adore cette salade, c'est ma recette, je la fais depuis une éternité et je la mange  depuis plus longtemps encore car ma mère me la faisait mais elle ne mettait pas de canneberges,c'est mon ajout personnel, c'est très santé et elle se conserve bien au frigo.


Pour 3 à 4 portions selon le service:

3 grosses carottes râpées finement (il faut que ce soit vraiment finement)
6 échalotes vertes (oignons verts) émincés
sel et poivre
canneberges séchées au goût (j'en mets environ 4 c.soupe)

Vinaigrette:
6 c.soupe d'huile Canola
le jus de 1 citron

Dans un bol mettre carottes, échalotes, sel, poivre et canneberges.

Mélanger l'huile et le citron et verser sur la salade et bien mélanger le tout, laisser reposer environ 5 à 10 minutes, mélanger de nouveau et servir.

5 commentaires:

Mathieu a dit…

Une jolie salade! Je vais la rajouter à mon menu de Noël Viviane! La copine à mon frère est végétarienne et comme on mange de la fondue, ça sera un bel ajout! Est-ce que tu l'as déjà testée avec moitiée huile et moitiée mayo?

www.macuisineetvous.com a dit…

une recette bien sympa
Chantal

retriever a dit…

Rien qu'a regarder, on a l'eau à la bouche!

Viviane a dit…

Hello Mathieu, je m'excuse de te répondre un peu tardivement mais j'ai eu un peu de difficulté avec mes commentaires, enfin je crois bien que je l'ai réglé, non je ne l'ai jamais essayée avec moitié mayo et moitié huile, je la fais tout le temps à l'huile mais j'imagine que cela doit être bon, donnes moi des nouvelle si tu le fais, by

Viviane a dit…

Merci Chantal et retriever