dimanche 5 janvier 2014

Délicieuse soupe à la dinde et au poireau


Délicieuse, c'est pas moi que le dit mais ceux qui ont goûtés à cette soupe, c'est une improvisation que j'ai faite pour passer un peu de ma dinde restante, je suis plus que ravie du résultat, j'ai beaucoup aimé cette soupe, recette que je vais refaire c'est certain, j'ai mis du bouillon de poulet mais si vous avez du bouillon de dinde vous le prenez.

6 portions

1 gros poireau coupé en cubes
1 grosse carotte coupée en cubes
2 branches de céleri coupées en cubes
1 gros poivron de couleur coupé en cubes
6 tasses (1 1/2 litre) de bouillon de poulet ou dinde
2 tasses (500ml) de dinde coupée en cubes
1/3 tasse (45g) de pâtes style vermicelle
1 c.soupe d'huile
1 pincée de sel de céleri
sel et poivre au goût
1 bonne pincée de thym séché
Croûtons si désiré

Dans une casserole, chauffer l'huile, ajouter le poireau, faire revenir 1 minute, ajouter les autres légumes et faire revenir 2 minutes en remuant de temps en temps.

Ajouter le reste des ingrédients et mélanger, amener à ébullitions, réduire le feu, couvrir et laisser mijoter doucement pendant 20 minutes servir accompagner de croûtons si désiré.

4 commentaires:

Sonia a dit…

Coucou Viviane, et bien voici encore une bonne recette qui permet de bien accommoder les restes. Elle devait être bien goûteuse cette soupe!! Je te souhaite à nouveau une superbe nouvelle année, (car je crois que mes derniers coms ne sont pas tous passés) et une santé de fer -certainement le + important-, Grosse bise :)

www.macuisineetvous.com a dit…

Une bonne soupe détox pour l'après fête.
Bonne année
Chantal

LadyMilonguera@Un siphon fon fon a dit…

Elle me dit bien ta soupe...

Viviane a dit…

Merci Sonia, Chantal et Lady, mes meilleurs voeux pour cette année nouvelles, surtout de la santé.