dimanche 12 janvier 2014

Escalopes de veau panure légère, penne sauce tomate et herbes


Ce midi j'ai improvisé ces deux recettes, c'était vraiment très bon, la sauce qui accompagne les penne est vraiment très bonne, je vous la recommande fortement, toute simple à faire, cela accompagnait très bien les escalopes de veau.

Pour 4 portions

4 belles escalopes de veau aplaties au maillet
 quartiers de citron
persil haché
le jus de 1 citron
3 tasses (420g) de penne

Chapelure:
environ 2 tasses (300g) de chapelure Panko
4 gousses d'ail broyées
3 c.soupe de persil frais haché
sel et poivre

Sauce:
1 bte de 28oz (796ml) de tomates italiennes défaite à la main
1 carottes moyennes râpée finement
1 oignon moyen haché finement
1 bonne pincée d'origan séché
1 bonne pincée de thym séché
1 pincée de basilic séché
sel, poivre
huile

Dans une grande assiette, mélanger tous les ingrédients de la chapelure et laisser reposer environ 15 minutes.

Dans une casserole ou poêle haute chauffer un bon fond d'huile, ajouter l'oignon et faire revenir 4 minutes en remuant de temps en temps.

Ajouter la carotte et faire revenir 5 minutes en remuant de temps en temps.

Ajouter les tomates avec le jus, sel, poivre, origan, thym, basilic, mélanger et laisser mijoter feu bas, découvert pendant 20 minutes en remuant de temps en temps, écraser la sauce avec un pilon pour la purée .

Faire cuire les penne, les égoutter et les ajouter à la sauce, mélanger et laisser sur feu très bas le temps que l'on fait cuire les escalopes ceci permettra à la sauce de bien imprégner les pâtes.

Dans une grande poêle ou deux petites mettre un bon fond d'huile, chauffer et faire cuire les escalopes des deux côtés (cela se fait rapidement), en fin de cuisson arroser avec le jus du citron.

Servir les escalopes avec les pâtes et le citron, saupoudrer de persil et servir.

7 commentaires:

LadyMilonguera@Un siphon fon fon a dit…

Comme elle est appétissante ton assiette !

Mathieu a dit…

Je n'ai jamais vu de sauce tomate avec du citron! Je vais tester!

Viviane a dit…

merci Lady

Viviane a dit…

Bonjour Mathieu, il n'y a pas de citron dans la sauce mais sur les escalopes, j'avais mis le jus de citron à la mauvaise place dans la recette quand je l'ai écrite, j'ai été corrigée, désolée mais tu sais j'arrose pratiquement toujours mes pâtes sauce tomate avec du jus de citron et c'est vraiment délicieux.

Mathieu a dit…

Ah bon d'accord, c'est une belle idée pour les amoureux du citron!

Sonya a dit…

Miam une belle assiette...je fais mes escalopes de façon similaire...ta recette serait une belle variante :)

Viviane a dit…

Merci Sonya.