dimanche 27 avril 2014

Petites pommes de terre à l'oignon et au vinaigre balsamique


Très simple à faire et elles sont très bonnes, j'avais gardé cette recette d'une revue mais je ne me rappelle plus laquelle, j'ai modifié un peu la recette.

4 portions

20 petites pommes de terre coupées en deux
1 c.soupe d'huile
2 oignon coupés en deux et émincées
sel et poivre
3 c.soupe de vinaigre balsamique

Faire cuire dans de l'eau bouillante salée les pommes de terre pendant 8 minutes environ. Égoutter et mettre en attente.

Dans une poêle chauffer l'huile et faire revenir les oignons, saler et poivrer et cuire jusqu'à ce qu'ils soient dorés.

Ajouter les pommes de terre, mélanger, ajouter le vinaigre et bien enrober, cuire 2 minutes sur feu doux et servir.



10 commentaires:

LadyMilonguera@Un siphon fon fon a dit…

Chouette idée ces pommes de terre !

Viviane a dit…

Hello Lady oui et c'est tellement rapide et simple, cela fait changement, by

Catherine a dit…

Beautiful chicken recipe. Blessings, Catherine

Viviane a dit…

Catherine thank you for your visit, good day.

Anonyme a dit…

Bonjour Viviane,

Belle recette que je te vole !!!! ça sera délicieux pour accompagner les grillades cuitent sur le BBQ si la température peut se réchauffer.

Je suis dans les Laurentides (sainte Adèle) et la saison du BBQ n'est pas encore là mais ta belle recette inaugurera mon premier BBQ.

Merci encore pour tes belles recettes.

Amicalement Fenouille.

Anonyme a dit…

Allo Viviane

Pour le souper de ce soir, j'ai fait ta recette mais en utilisant de simples pommes de terre déjà cuites et coupées en tranches épaisses... un délice! même mon mari qui n'apprécie pas particulièrement les oignons a adoré le goût de ces patates. Le balsamique leur confère un goût des plus agréable.

A refaire assurément lorsque j'aurai acheté mes petites pommes de terre. Je conserve ta façon de faire bien précieusement

Sukie

Viviane a dit…

Merci Sukie pour ton commentaire, venant de toi cela me fait grandement plaisir, contente que tu aies aimé la recette, by

Anonyme a dit…

Bonjour Viviane,

Comme recette d'accompagnement gagnante et pas compliquée en plus, tu ne peux demander mieux.

J'ai mis la main sur plusieurs de tes recettes, mais malheureusement je n'ai pas eu l'occasion de n'en faire aucune. Je crois que bientôt je vais ouvrir un dossier "Viviane"

Bonne journée
Andrée

Viviane a dit…

Merci Andrée, j'espère que les recettes que tu as choisies te plairont, bonne journée.

Viviane a dit…

Bonjour Fenouille, j'espère que tu aimeras, si on peut avoir un peu de beau temps, j'ai fait mon premier bbq hier, je suis à Laval et cette année le temps ne se réchauffe pas vite, bonne journée et merci de ta visite,by