dimanche 27 avril 2014

Suprêmes de poulet marinés au xérès, citron et paprika fumé


Il y a longtemps que j'avais fait cette recette, je n'ai pas de référence. Une recette qui est très bonne, on laisse mariner 2 jours ce qui apporte un très bon goût à la viande, on peut faire cuire soit sur le bbq ou dans la poêle comme je l'ai fait aujourd'hui, j'ai accompagné de petites pommes de terre à l'oignon et au vinaigre balsamique  et d'asperges.

Pour 4 portions

3 gros suprêmes de poulet coupés en deux sur l'épaisseur

Marinade:
1/4 tasse (60ml) d'huile de Canola
3 c.soupe de vinaigre de xérès
2 grosses gousses d'ail broyées
1 c.soupe e zeste de citron râpé
1 c.thé de thym séché
1/4 c.thé de paprika fumé
sel et poivre

Mélanger dans un sac de plastique les ingrédients de la marinade.

Mettre les morceaux de poulet dans le sac, fermer hermétiquement et bien enrober le tout.

Mettre au frigo pour 2 jours, sortir et cuire sur le bbq ou dans la poêle.

8 commentaires:

Somphet@lafourchettegourmande a dit…

ça a l'air tellement bon! je m'invite volontiers!! ;) biz

LadyMilonguera@Un siphon fon fon a dit…

Voilà qui m'a l'air délicieux !

Mon combat a dit…

Quelle savoureuse recette!

Viviane a dit…

Merci Somphet

Viviane a dit…

Merci Lady, j'espère que cela sera à ton goût.

Viviane a dit…

Mon combat merci pour ton commentaire et aussi pour ta visite.

Catherine a dit…

A delightful side dish of rice with very nice fresh flavors to compliment a meal. Blessings, Catherine

Viviane a dit…

Thank you Catherine