samedi 17 mai 2014

Boulettes de boeuf, sauce aux tomates et aux chilpoltes



J'aime bien cette recette, je la refais à chaque fois avec plaisir, les chilpotles sont des piments assez piquants, il ne faut pas en mettre trop,on les trouves en boîte de conserve, pour cette recette de famille je n'en mets que deux et pour moi c'est assez piquant mais si vous aimez plus piquant vous en mettez plus, la sauce est délicieuse ainsi que les boulettes, c'est une recette que je vous recommande, j'ai accompagné de fusilli.

Cela me donne 9 belles boulettes

2 lbs de boeuf haché maigre (1kg)
3 c.soupe d'huile
1 courgettes râpée
1 oignon râpé
1 oeuf large
1 pincée de cumin
2 c.thé d'origan
sel et poivre
1/2 tasse (75g)de chapelure nature

Sauce:
1 bte de tomates italienne de 28 oz (796ml) avec jus
2 chilpotles en bte
1 pincée d'origan
sel et poivre
1 tasse de bouillon de boeuf (250ml)



Dans un blender, mettre les tomates, chilpotles, sel , poivre et origan et actionner,ajouter le bouillon de boeuf, mélanger et mettre de côté.

Dans des essuies-tout, mettre courgette et oignon et bien essorer puis dépose dans un bol, ajouter boeuf, oeuf, chapelure, sel, poivre, origan, mélanger et faire des boulettes légèrement applaties, mettre au congélateur pour 8 minutes.

Sortir les boulettes, faire chauffer dans une poêle haute l'huile et faire dorer les boulettes puis ajouter la sauce, amener à ébullition, couvrir et laisser mijoter 30 minutes en retournant les boulettes une fois durant la cuisson, retirer le couvercle et laisser cuire encore 5 minutes, servir sur pâtes ou riz.

4 commentaires:

Sonia a dit…

Appétissant à souhait, je découvre totalement les chilpotles. J'ai été faire un tour sur le net pour voir de plus près, à mon avis, ce sera sûrement impossible de trouver cela ici... En tout cas ça donne envie!! :) bise.

Mathieu a dit…

Hmmm c'est dans mes cordes!!!

Viviane a dit…

Bonjour Sonia, tu peux trouver les chilpoltes en boîte dans les marchés d'alimentation, il faut demander, je suis certaine que tu vas trouver.

Viviane a dit…

Hello Mathieu, j'espère que tu aimeras, by