dimanche 18 mai 2014

Gâteau danois aux bleuets



Une recette que je refais toujours avec joie c'est tellement bon.Une recette de Becel, j'ai modifié un peu la recette et aussi le temps de cuisson, je vous mets ma version. Je vous la recommande.

Gâteau :
1 ½ tasse farine(180g)
1 c.thé de poudre à pâte
½ c.thé de soda à pâte
1 pincée de sel
½ tasse de beurre mou(120g)
¾ tasse de sucre(150g)
1 œuf
1 c.thé de vanille
½ tasse de yogourt nature(125ml)
1 c.soupe de zeste de citron finement râpés (moi haché finement)
1 ½ tasse de bleuets(225g)

Glaçage :
½ tasse de sucre glace (50g)(j’en ai mis un peu plus pour avoir la consistance que je désirais)
1 c.soupe de jus de citron
2 c.thé de margarine becel

Battre le beurre et le sucre ensemble.

Ajouter la vanille, zeste, œuf et battre.

Ajouter le yogourt et mélanger.

Mélanger la farine, poudre à pâte, le soda à pâte et le sel ensemble et l’ajouter au mélange.

Garder 1 tasse de ce mélange en réserve et étendre le reste dans un moule à charnière de 9 pouce (23cm) graissé.

Mélanger la tasse restante avec les bleuets doucement et étendre sur le dessus de la pâte dans le moule.

Cuire au four préchauffer à 350 F.(180C.) pour 35 minutes.

Sortir du four et laisser reposer 5 minutes .

Démouler et laisser refroidir.

Verser le glaçage sur le gâteau.

4 commentaires:

Anne-Sophie a dit…

Mmm! Il me donne vraiment envie ce gâteau!

Viviane a dit…

Hello Anne-Sophie, je suis pas mal certaine que tu vas aimer ce dessert, merci d'être passée chez moi, by

Anonyme a dit…

Je viens de faire votre recette et ça sent vraiment très bon, merci de partager.

Viviane a dit…

Bonjour Anonyme j'espère que vous aimerez, merci de votre commentaire et de votre visite, bonne journée.