mardi 13 mai 2014

Gâteau à la vanille Viviane et son glaçage crémeux à la noix de coco


C'est une variation de ma recette de gâteau blanc, accompagner du glaçage à la noix de coco c'est vraiment bon, j'ai accompagner de cubes d'ananas frais, un vrai délice. Une recette que je refais toujours avec plaisir.


Gâteau:
1/3 tasse de margarine molle (80g)
1 tasse de sucre (200g)
2 oeufs larges
1 1/2 tasse de farine (180g)
2 c.thé de poudre à pâte (levure chimique)
1 pincée de sel
3/4 tasse de lait(180ml)
1 c.thé d'essence de vanille
noix de coco en filament pour décorer

Dans un bol de malaxeur, battre le sucre, la magarine et la vanille ensemble.

Ajouter les oeufs et bien battre pour épaissir légèrement.

Ajouter farine, sel, poudre à pâte et le lait et battre pour mélanger le tout.

Verser dans un moule cheminée de 9 pouces (23cm) et cuire au four préchauffé à 350F.(180C.) pour 32 minutes, sortir, laisser reposer 5 minutes puis démouler sur grille et refroidir, glacer le gâteau et décorer avec les filament de noix de coco.

Glaçage:
1/3 tasse de margarine molle (80g)
2 tasses de sucre glace (200g)
1 c.thé d'essence de noix de coco
1/4 tasse de lait ou crème 35% (60ml)

Mettre tous les ingrédients dans un bol de malaxeur et battre jusqu'à bien lisse et crémeux.

4 commentaires:

DAN a dit…

Je craque pour le glaçage!!
Miam!!!!

Viviane a dit…

Hello Dan, ce glaçage est bien crémeux, contente que cela te plaise.

Messidor a dit…

Bonjour Viviane,

Votre blogue est très chouette, bien contente de le connaître. Je viendrai faire un tour régulièrement.
Heureuse que vous ayez laissé un commentaire sur le mien.
À bientôt!

Viviane a dit…

Bonjour Messidor, merci de votre visite, j'aime beaucoup votre blog, je le trouve très beau, de belles recettes invitantes, au plaisir de vous relire, bonne journée.