jeudi 22 mai 2014

Mijoté de côtelettes de porc au fenouil et aux pommes de terre


C'est une variation de ma recette de mijoté de saucisses au fenouil et aux pommes de terre, j'ai décidé de l'essayer avec des côtelettes de porc, c'est très bon aussi mais j'ai un faible pour la recette que je fais avec les saucisses, on pourrait aussi la faire avec les deux viandes soit côtelettes et saucisses.


3 à 4 portions selon le service

1 bulbe de fenouil émincé
4 côtelettes de porc
3 grosses gousses d'ail hachées
2 oignons coupés en 4 et émincés
2 feuilles de laurier
1 tasse (250ml) de vin blanc
1 tasse (250ml) de bouillon de bœuf
1 1/2 c.thé de sauge séchée
3 grosses pommes de terre pelées et coupées en 4
sel et poivre
huile

Dans une grande poêle haute chauffer un peu d'huile et faire dorer la viande puis les retirer et mettre en attente.

Dans la même poêle faire revenir oignon, ail, laurier, sauge, sel et poivre pendant 1 minute en remuant.

Ajouter le vin, bouillon, remettre la viande et amener à ébullition, couvrir, réduire le feu et laisser mijoter doucement pendant 25 minutes.

Ajouter le fenouil, les pommes de terre, sel, poivre, mélanger, couvrir et laisser mijoter doucement pendant 45 minutes.

4 commentaires:

Messidor a dit…

Bonjour Viviane,

J'adore le fenouil moi aussi, je vais sûrement essayer
ta recette avec saucisses.
Merci pour ce partage,
au plaisir!

Anonyme a dit…

Bonjour Vivianne,
Je prends le temps de te dire à quel point j’aime te visiter pour y avant tout constater que tu cuisines tellement bien! Tout est simlple, inspirant et sans fla fla...De la vraie nourriture bonne pour les yeux et l’âme. Ne t’arrêtes surtout pas car des comme toi, il y en a peu. On cherche maintenant à dénaturer la cuisine et je trouve ça bien dommage. Merci inspirante Vivianne! Irene

Viviane a dit…

Hello Messidor, tu ne seras pas déçue par la recette surtout celle avec les saucisses, donnes moi des nouvelles quand tu l'auras faite, bonne journée.

Viviane a dit…

Bonjour Irène, je te remercie pour ton gentil commentaire ainsi que pour ta visite, cela me fait un grand plaisir de savoir que tu aimes venir sur mon blog, comme tu l'écris, je voulais un blog avec des recette simples sans trop se compliquer la vie, j'espère que tu as trouvé des recettes qui te plaisent, au plaisir de te relire, bonne journée, by