vendredi 16 mai 2014

Pancakes du chef Patrice Demers


J'ai refait cette recette de pancakes du chef Patrice Demers, ces crêpes son vraiment très bonnes, elles ont un bon goût et elles sont tellement moelleuses, très légères, on doit les cuire sur un feu doux/moyen car elles deviennent très rapidement dorées, je vous les recommande.

Cela donne de 8 à 10 petites crêpes

1/2 tasse de yaourt nature à 10% (125ml)
4 oeufs larges séparés
1/2 tasse de farine de blé entier (j'ai mis de la farine blanche)(60g)
1/2 c.thé de poudre à pâte (levure chimique)
1/4 tasse de sucre (50g)
beurre pour la cuisson

Bien fouetter le yaourt et les jaunes d'oeufs.

Mélanger la farine et la poudre à pâe et ajouter le mélange de jaunes d'oeufs, bien remuer le tout avec un fouet manuel.

Monter les blancs d'oeufs avec un batteur jusqu'à légèrement mousseux et pas trop fermes, ajouter le sucre et mélanger, ajouter cette meringue au mélange précédent.

Prendre une poêle antiadhésive et la beurrer et cuire les crêpes, personnellement j'ai mis environ 1/2 tasse (125ml) de pâte,j'ai verser dans le centre de la poêle et je ne l'ai pas étendue, la cuisson est assez rapide.

4 commentaires:

Sonia a dit…

Oh ils sont dorés à souhait!!! Ils me donne juste envie de croquer dedans :)
Ps; j'ai fait ta recette de pain de viande, mon dieu quel délice!!! Vraiment pas sec du tout et que de saveurs en bouche...Je tenais à te le dire, j'ai trop tendance à oublier de faire des retours sur tes bonnes recettes que je prépare régulièrement :)

Viviane a dit…

Bonjour Sonia, je te remercie, cela me fait toujours plaisir de savoir que les personnes qui essaient les recettes sont satisfaites, alors merci de prendre le temps de venir me le dire, je te souhaite de passer un beau samedi, by

Loupinet TOUTENCROCS a dit…

Recette réalisée et dévorée. Comme ils étaient légers !!!
Donc publiée : http://lescrocsduloupinet.blogspot.fr/2014/05/pancakes-nuageux-au-yaourt.html .
Merci pour le partage de tes recettes.

Viviane a dit…

Bonjour Loupinet, merci pour ton commentaire, contente que la recette te plaise, bonne journée.