vendredi 30 mai 2014

Poulet en cocotte aux tomates et fenouil sur tagliatelles



Une recette pleine de goût, en ce moment je suis très fenouil, j'aime beaucoup ce légume, c'est une recette du chef Bill Granger, je l'ai légèrement modifiée en changeant quelques ingrédients. J'ai défait et fait congeler le reste du poulet en morceaux que j'ai mélanger avant avec le reste de tagliatelles et la sauce pour d'autres repas rapides. Je vous mets la recette comme je l'ai fait.

4 bonnes portions

6 tas de tagliatelles aux œufs
7 pilons sans peau
1 suprême de poulet coupé en deux
sel, poivre
huile
1 oignon coupé en deux et émincé
1 fenouil émincé
3 grosses gousses d'ail émincées
1 bte de 28 oz (796ml) de tomates italiennes défaite à la main
1 gros poivron en lanières
1 c.thé de paprika fumé
1 pincée de safran
1 pincée d'origan
1/2 c.thé de graines de fenouil
2 tasses (500ml) de bouillon de poulet
zestes de 1 orange en lanières assez grosses
2 c.thé de sirop d'érable (on peut mettre du miel)
2 c.soupe de persil haché

Saler et poivrer le poulet

Dans une grande poêle haute chauffer de l'huile et faire dorer le poulet puis le retirer et mettre en attente.

Dans la même poêle ajouter un peu d'huile si nécessaire et faire revenir oignon, ail,  fenouil pendant 2 minutes, ajouter le poivron et faire revenir 1 minute.

Ajouter tomates, paprika, safran, origan, graines de fenouil, bouillon et zestes.

Saler et poivrer, remettre le poulet et amener à ébullition, couvrir, réduire le feu et laisser mijoter doucement pendant 30 minutes, retirer le couvercle et laisser mijoter 20 minutes en remuant de temps en temps jusqu'à ce que la sauce soit à votre goût.

Ajouter le sirop d'érable et le persil et mélanger.

Pendant la fin de la cuisson faire cuire les tagliatelle 5 minutes, égoutter et servir avec le poulet et la sauce.

8 commentaires:

Catherine a dit…

Looks so wonderful and delicious. Blessings, Catherine

Beth a dit…

Hummm....; très appétissant sa donne faim, superbe ton plat!
Bisous

Viviane a dit…

Thank you Catherine .

Viviane a dit…

Merci Beth, toujours un plaisir de te lire.

Anonyme a dit…

On vient de terminer notre souper avec ta recette. Hummmmm que c'était bon. Moi je l'ai fait avec seulement des pilons et j'ai ajouté du sel d'oignon. J'en mets partout du sel d'oignon.

Très bonne recette je la garde précieusement.

Merci et bonne soirée|

tantemini

Viviane a dit…

tantemini merci du commentaire, heureuse que cela te plaise, tu m'as fait penser à ma mère elle ce n'était pas du sel d'oignon mais du sel d'ail qu'elle ajoutait , bonne journée.

Suzon a dit…

Superbe recette, en bonis il m'en reste pour un délicieux repas avec des pâtes. Merci Viviane

Viviane a dit…

Bonjour Suzon, merci pour ton commentaire, heureuse de savoir que tu as aimé la recette et j'apprécie que tu aies pris le temps de venir me le dire, passes une belle journée, by