samedi 24 mai 2014

Riz italien



Très bonne recette que j'ai prise sur le blog http://doumdoumcuisine.blogspot.ca/ , je l'ai modifiée légèrement, une recette que je vais refaire.

Pour 3 à 4 portions selon le service

2 grosses gousses d'ail émincées
2 bonne c.soupe d'huile
4 bonnes tasses (1 contenant plein) d'épinards frais haché
1 c.soupe de vinaigre balsamique
sel, poivre
1 tasse (190g) de riz à grains longs
2 tasses (500ml) bouillon de poulet
1/2 gros poivron rouge ou d'une autre couleur en dés

Faire cuire le riz dans le bouillon.

Dans une poêle haute, faire chauffer l'huile et faire revenir l'ail et le poivron 1 minute.

Ajouter les épinards, mélanger, couvrir et laisser cuire 2 minutes.

Ajouter le riz, sel, poivre, vinaigre, mélanger, couvrir et laisser réchauffer puis servir.

17 commentaires:

Beth a dit…

Superbe ton riz, ça me plait beaucoup!
Bisous

Viviane a dit…

Merci Beth,by

Annamaria a dit…

Ottima ricetta!!

Viviane a dit…

Annamaria ciao, grazie per la vostra, buona giornata.

Anonyme a dit…

Bonjour,

Hier pour souper j'ai fait le riz italien.........trèeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees bon
je ne suis pas une fanatique du riz mais celui-là OH LA LA. c'est à refaire.
Merci à toi.

Tantilou

Viviane a dit…

Bonjour tantilou, merci, contente que cela te plaise, je suis vraiment heureuse surtout que comme tu l'écris habituellement tu n'aimes pas tellement le riz, alors c'est encore un plus pour la recette si tu as aimée, bonne journée.

Lucl a dit…

La saison du camping approche très vite. Belle recette pour accompagnée mes brochettes de boeuf. Merci encore une fois Viviane.

Anonyme a dit…

J'ai fait ton riz italien et n'étant pas friande du riz je dois avouer que cette recette-ci m'a conquise. J'en ai même mangé 2 fois de suite. C'est du jamais vu dans mon cas!! Tout simplement délicieux! Encore une fois Merci Viviane pour tes recettes gagnantes.

Kaylou

Anonyme a dit…

Bonsoir Viviane

J'avais complètement oublié de venir pour mon commentaire.
Laisse-moi te dire que jusqu'à aujourd'hui c'est la 3ieme fois que je le fais. C'est DÉLICIEUX je l'ai vraiment adopté, mon homme aussi.

Tantilou

Viviane a dit…

Kaylou, vraiment très contente que tu aimes cette recette, merci de ton commentaire.

Viviane a dit…

Tantilou, je vois que tu aimes, merci pour ton commentaire, cela fait plaisir de le savoir, bonne journée.

Viviane a dit…

Beth j'espère qu'il te plaira, bonne journée.

Viviane a dit…

Gracia Annamaria.

Viviane a dit…

Lucl, merci de ta visite, j'espère que tu aimeras et bonne saison de camping, by

Viviane a dit…

Lucl, merci de ta visite, j'espère que tu aimeras et bonne saison de camping, by

Lucl a dit…

Hé bien voilà, notre saison de camping est finalement inauguré et c'est ta recette de riz qui a été la vedette. Délicieuse cette belle recette facile et vite faite.
Merci encore une fois Vivianne.

Viviane a dit…

Hello Lucl, contente que cela te plaise, merci pour ton commentaire et bon camping, by