lundi 30 juin 2014

Boulettes à l'italienne



Cette semaine j'avais fait des côtelettes de porc braisées dans une sauce tomate http://latableenfete.blogspot.ca/2014/06/cotelettes-de-porc-sauce-tomate-la.html et il me restait de la sauce et j'ai décidé de l'accompagnée de boulettes, c'est boulettes sont vraiment très bonnes je vous les recommande, j'ai pris du porc et veau, j'ai ajouté un peu de bouillon de poulet au restant de sauce que j'avais, vous pouvez prendre une sauce du commerce ou faire une sauce tomate style marinara .

1/3 tasse (50g) de chapelure Panko mélanger avec 2/3 tasse (150ml) de lait (laisser reposer le temps de préparer le reste)
Environ 2 lbs (1kg) de viande 2/3 de veau pour 1/3 de porc
6 grosses gousses d'ail broyées
7 c.soupe de fromage parmesan râpé
1 filet d'huile
sel et poivre
3 c.soupe de persil haché

Dans un grand bol, mélanger tous les ingrédients puis façonner des boulettes.

Dans une poêle chauffer un peu d'huile et faire dorer les boulettes.

Faire chauffer la sauce restante ou une sauce achetée ou faite et ajouter les boulettes, faire cuire à feu doux pendant 20 à 25 minutes selon la grosseur de vos boulettes.

4 commentaires:

Somphet@lafourchettegourmande a dit…

Savoureux! Un plat comme je les aime. Biz

Sonia a dit…

Appétissantes à souhait tes boulettes!! j'avais réalisé une des tes recettes de boulettes (il y a déjà un moment) et elles étaient délicieuses, celles-là paraissent l'être tout autant!! A faire très vite!! biz!

Viviane a dit…

Merci Somphet.

Viviane a dit…

Hello Sonia, j'espère que celles-ci seront à ton goût aussi. by