vendredi 20 juin 2014

Crevettes à l'ail et au citron sur fusilli sauce tomate



Il me restait de belles crevettes et je me suis dit pourquoi pas faire  une recette rapide , toute simple, je me suis servie cette fois-ci d'une sauce tomate de base que j'ai toujours dans mon garde manger et à laquelle j'ai ajouté de l'ail broyée et de l'origan pour lui donner plus de goût, Si vous voulez une bonne sauce de tomate de base, je vous recommande fortement la marque italienne (Le conserve della nonna), on la retrouve dans les épiceries italiennes, c'est une sauce dépanneur de base dont je me sers quand je n'ai pas le goût ou pas le temps d'en cuisiner une.

3 à 4 portions selon le service

3 tasses (420g) de fusilli
environ 20 grosses crevettes décortiquées
2 grosses gousses d'ail broyées
4 grosses gousses d'ail hachées
le zeste et le jus de 1 citron
1 pincée d'origan
poivre
1 tasse (250ml) de sauce tomate de base au choix
persil haché
3 c.soupe d'huile
1 c.soupe de beurre

Mélanger la sauce avec l'ail broyée, l'origan et le poivre, mettre en attente pour que les saveurs se mélangent.

Dans de l'eau bouillante salée cuire les pâtes puis les égoutter, mettre de côté.

Dans la casserole, mettre le mélange de la sauce, faire chauffer 1 à 2 minutes puis ajouter les pâtes et bien mélanger le tout sur un feu doux, laisser reposer sur feu très doux pour que la sauce rentre bien dans les pâtes.

Pendant ce temps chauffer l'huile dans une poêle, ajouter les crevettes, quand elles sont devenues roses d'un côté, les retourner et ajouter l'ail et le zeste, cuire jusqu'à ce qu'elles soient roses des deux côtés, ajouter le jus de citron et mélanger, cuire 1 minute et ajouter le beurre, mélanger le tout et retirer du feu.

Servir les pâtes avec les crevettes et saupoudrer de persil.

6 commentaires:

LadyMilonguera@Un siphon fon fon a dit…

Voilà une assiette de pâtes bien appétissante...

Viviane a dit…

Merci Lady.

Gourmandine 47 a dit…

Mmmm ! Voici une très appétissante recette ! j'adore les crevettes..... et les pâtes biensur :-)

Bon dimanche
A bientôt

Viviane a dit…

Gourmandine, j'espère que la recette te plaira, merci de ta visite et de ton commentaire, by

Sonia a dit…

Inutile de te dire ce que j'en pense:) pates et crevettes, je ne peux qu'apprécier!! :)

Viviane a dit…

Sonia je savais que tu viendrais faire ton tour, pâtes et crevettes tu ne peux résister, bonne fin de journée, by