vendredi 6 juin 2014

Escalopes de veau à la romana


J'aime beaucoup cette recette, facile à faire même quand on reçoit, cela se cuit rapidement, c'est une recette du restaurant Château Vaudreuil, aujourd'hui je l'ai faite comme je l'avais mangé mais habituellement quand je reçois je la sers sur une sauce marinara accompagner de fettuccine au pesto de basilic ou de tomates séchées et d'asperges au beurre, je ne mets pas de sel car le prosciutto est déjà salé.


Pour 4 portions

8 belles escalopes de veau aplaties
poivre
8 tranches de prosciutto fines (il faut que le prosciutto recouvre bien toute l'escalope, en  mettre un peu plus si vos escalopes sont grandes)
8 feuilles de sauge
beurre et huile
1 petit oignon haché finement
1/2 tasse (125ml) de vin blanc
1/3 tasse (75ml) de bouillon de poulet

Poivrer les escalopes.

Déposer dessus le prosciutto, par dessus mettre une feuille de sauge et rouler le tout, attacher avec un cure-dent et poivrer.

Dans une poêle chauffer l'huile et le beurre et faire cuire les escalopes de 2 à 3 minutes par côté puis les mettre dans une assiette et garder au chaud.

Enlever un peu de gras de la poêle si il y en a de trop et faire revenir l'oignon 2 minutes.

Déglacer avec le vin puis ajouter le bouillon, faire réduire un peu.

Couper les escalopes en deux et servir en nappant d'un peu de sauce.

4 commentaires:

Catherine a dit…

A beautiful and delicious dish. Blessings, Catherine

Viviane a dit…

Hello Catherine this recipe is really good and so easy, thank you for your visit and good day, by

Messidor a dit…

Bonjour Viviane,

J'ai presque la même recette, c'est un vrai petit
délice. Je vois que tu aimes beaucoup le veau
toi aussi.

Merci pour ce succulent partage!

Messidor

Viviane a dit…

Bonjour Messidor, merci de ta visite, oui j'aime bien le veau et les escalopes se préparent tellement rapidement, c'est pratique, bonne journée.