samedi 14 juin 2014

Ma recette préférée d'escalopes de veau parmigiana


C'est la meilleure recette que j'ai mangée et les personnes qui l'ont goûtée sont unanimes aussi pour dire que c'est la meilleure, je me sers de ma recette de sauce marinara pour la faire et de chapelure Panko, vous ne serez pas déçus, je vous mets la recette, je n'ai pas vraiment de quantité donc je mets environ. Il vous restera de la sauce.


Pour 4 portions

4 belles escalopes de veau minces
sauce marinara
huile, beurre
sel, poivre
parmesan râpé
mozzarella râpée
chapelure panko
2 œufs larges
farine


Sauce marinara Viviane:
1/3 tasse (75ml) d'huile
10 gousses d'ail coupées en deux
1 pincée de flocons de piments forts
2 btes de 28oz (796ml) de tomates italiennes avec le jus (les défaire à la main)
sel (bien assaisonnée)
1 pincée de sucre

Sauce:
Dans une casserole, chauffer l'huile avec l'ail et les flocons pendant 3 minutes en remuant.

Ajouter les tomates, sel et sucre, mélanger, amener à ébullition, réduire le feu et laisser mijoter doucement pendant 45 minutes, retirer du feu et avec un presse purée écraser le tout.

Escalopes:
enfariner les escalopes puis les passer dans les œufs battus et finir en les passant dans la chapelure.

Dans une grande poêle faire chauffer un bon fond d'huile (environ 1/3 tasse(75ml)) et 1 c.soupe de beurre.

Faire dorer les escalopes des deux côtés (procéder 2 escalopes à la fois) puis déposer dans un plat allant au four légèrement huilé, saler et poivrer.

Sur les escalopes déposer de la sauce (environ 4 c.soupe sur chaque escalope, pour recouvrir) ensuite mettre un  peu de parmesan (environ 1 c.soupe par escalope) et finir avec la mozzarella (environ2 à 3 c.soupe par escalope) cela dépend de la grandeur de vos escalopes.
Mettre au four à broil et faire gratiner (cela prend environ 5 minutes, il faut surveiller).

14 commentaires:

Sonia a dit…

Rhooolallaaa Ca me donne terriblement envie!!!

Mathieu a dit…

Ça l'air extra succulent Viviane, wow!!!

Gourmandine 47 a dit…

Mmmm !! Les saveurs de l'Italie dans l'assiette ça me plait !!

A bientôt

ps : ça y est je suis inscrite à ton blog !!!

Anonyme a dit…

Tabaslak!! Que ça l'air appétissant.
Tes photos sont super!!!Je suis après manger par les yeux.
Encore une fois une autre de tes recettes à essayer très bientôt.

Roger

Viviane a dit…

Hello Sonia, tu ne seras pas déçue, c'est vraiment bon.

Viviane a dit…

Bonjour Mathieu, je suis certaine que tu vas aimer, n'hésites pas, tu m'en donnes des nouvelles.

Viviane a dit…

Gourmandine, merci pour ton inscription, j'espère que la recette te plaira.

Viviane a dit…

Roger, j'espère que celle-ci te plaira aussi, bonne journée.

~Lexibule~ a dit…

Tu as l'Art de nous mettre en appétit ma belle ;)xxx

Viviane a dit…

Bonjour Lexibule, merci, tu ne donnes pas ta place toi non plus, tu as toujours de belles recettes, merci de ta visite.

Anonyme a dit…

Je l'ai fais ce soir et les escalopes sont excellentes ! La sauce est parfaite, son goût n'est pas trop prononcé et ne masque pas le goût des escalopes ;))

Viviane a dit…

Merci anonyme pour ton commentaire, heureuse de savoir que tu as aimé la recette, merci de ta visite et au plaisir de te relire, bonne journée.

Anonyme a dit…

Tu sers avec quoi? Ça semble si délicieux
P'S': Je viens de t'écrire sur les patates aux poireaux mais je me demande si je ne devrais pas plutôt me tourne vers ces escalopes..HAHA Tout à l'air si bon

Viviane a dit…

Anonyme cette fois-ci j'ai accompagné de pommes de terre et haricots verts, habituellement je fais des fettuccine à l'ail et persil et des aubergines ou fenouil braisé, j'espère que cela te plaira, by