mercredi 4 juin 2014

Pain plat croustillant aux graines de sésame



Une vieille recette que j'avais gardée provenant de la farine Robin Hood, je l'ai modifiée pour la rendre à mon goût car je l'avais déjà faite et je trouvais qu'il manquait quelque chose au goût, cela accompagne bien les salsas et aussi on peut mettre en morceaux dans des salades ou juste en manger comme cela sans rien.

2 1/2 tasses(300g) de farine
1/2 c.thé de sel
1 tasse d'eau tiède

garniture:
1 oeuf battu
graines de sésame au goût
ail granulé au goût
sel

Dans un bol de kitchenaid mettre la farine et le sel et mélanger, ajouter l'eau et battre pour avoir une boule de pâte.

Déposer la pâte dans un plat huilé, couvrir d'un linge humide et laisser reposer température pièce pendant 1 heure.

Séparer la pâte en 4, étendre chaque morceaux pour avoir une pâte mince, déposer sur plaque légèrement huilée, piquer la pâte avec une fourchette, badigeonner d'oeuf, saler, saupoudrer d'ail granulé et de graines de sésame, mettre au four préchauffé à 425F (220C) pour environ 9 à 10 minutes, bien surveiller pour éviter que cela ne brûle, sortir du four, refroidir et casser ou couper en morceaux.

8 commentaires:

DAN a dit…

Ton pain est parfait!!

LadyMilonguera@Un siphon fon fon a dit…

Il m'a l'air bien sympa ce pain...

Viviane a dit…

Merci Dan.

Viviane a dit…

Bonjour Lady, j'espère qu'il te plaira.

Beth a dit…

Superbe ton pain très appétissant!
Bisous

Viviane a dit…

Merci Beth

Loupinet TOUTENCROCS a dit…

Recette réalisée et dévorée. C'est vraiment LA recette pour accompagner les trempettes !
Donc publiée : http://lescrocsduloupinet.blogspot.com/2014/06/pain-plat-croustillant.html .
Encore merci pour le partage de tes recettes.

Viviane a dit…

Merci Loupinet pour ton commentaire, je suis contente que tu aies aimé la recette et surtout d'avoir pris le temps de venir mettre ton commentaire, passes une belle journée.