mercredi 11 juin 2014

Salade Viviane aux endives, épinards, romaine, fraises, noix et une vinaigrette délicieuse



C'est pas moi qui le dit mais ceux qui ont goûtée cette salade. C'est une recette que j'ai inventée et qui a toujours beaucoup de succès, j'aime bien la servir pour accompagner la viande sur le bbq  ou comme entrée pour un petit souper tout simple.

Pour 3 à 4 selon le service

1 cœur de romaine déchiquetée
1 bonne poignée de bébés épinards (environ 2 tasses)
1ou 2 grosses endives en morceaux
Quelques noix de  Grenoble en morceaux
environ 8 grosses fraises tranchées ou plus si elles sont petites (on peut en mettre plus si on aime beaucoup)
croûtons de pain

Vinaigrette:
1/2 tasse (125ml) d'huile
1 c.soupe de vinaigre balsamique
1 c.soupe de vinaigre de cidre
sel et poivre
1 gousse d'ail broyée
1 c.soupe de sirop d'érable

Dans un contenant fermant hermétique, mettre tous les ingrédients de la vinaigrette et bien secouer.

Mettre tous les ingrédients de la salade dans un bol, verser la vinaigrette et mélanger, servir.

10 commentaires:

Messidor a dit…

Bonjour Viviane,
J'ai laissé un commentaire hier sur ta recette d'escalopes au prosciutto, mais le message s'est effacé.

J'espère avoir trouvé le bon endroit pour te dire que j'adore les fraises dans les salades et que c'est délicieux aussi avec du cantaloup.
Merci pour cette belle suggestion,
bonne fin de journée gourmande !

Mathieu a dit…

Ça doit être bien bon, j'adore les endives et je n'en achète jamais!

LadyMilonguera@Un siphon fon fon a dit…

Elle me plait bien cette salade !

Beth a dit…

Superbe ta salade, elle me plait beaucoup!
Bisous

Viviane a dit…

Hello Messidor, j'ai été voir sur la recette d'escalope et ton message est bien là, merci pour ta visite et oui avec du cantaloup cela est très bon, bonne journée.

Viviane a dit…

Bonjour Mathieu, moi les endives j'adore, j'en achète toutes les semaines, de plus c'est très bon pour le sang, j'espère que tu aimeras la recette , by

Viviane a dit…

Bonjour Lady, contente que cela te plaise.

Viviane a dit…

Merci Beth

Anonyme a dit…

Je n'avais aucune crainte à servir cette salade à mes invités.
Excellent ns avons beaucoup aimés.

Merci.
eliju

Viviane a dit…

eliju, contente que tu aies aimé ainsi que tes invités, merci pour le commentaire, by